Le coin des tout-petits

Mercredi 09 octobre, 9h>11h30
Samedi 12 octobre, 10h>17h

Le Festival, c’est aussi pour les tout-petits ! Découvrez un espace dédié aux 0-5 ans animé par des professionnels de la petite enfance, pour s’éveiller, grandir et s’amuser  : lectures d’ouvrages jeunesse - comptines lues à voix haute et en langage des signes - cabane pour une lecture intimiste du livre « La couleur des émotions » et ses marionnettes et des spectacles.

Les spectacles

Pelote et patapon - A partir de 18 mois Pelote et patapon - A partir de 18 mois

Pelote et patapon - A partir de 18 mois

Claire Pantel – Compagnie l’Air de dire


Mercredi 09 Octobre
9h30 et 10h30
Le Dock des Suds

Derrière chaque page du cahier de la conteuse, un conte pointe le bout de son nez : l’histoire de la souris verte, l’histoire de l’escargot qui ne portait pas encore sa coquille sur le dos, celle du drôle de garçon qui rêvait d’être un papillon ou encore, celle de la petite araignée toute emberlificotée dans sa toile.

Nuages - Tout-Petits Nuages - Tout-Petits

Nuages - Tout-Petits

Compagnie Tatem


Samedi 12 Octobre
9h30 et 10h30
Le Dock des Suds

Scotch, cellophane, parapluies, papiers divers, encres… Ici c’est l’atelier, ici on aime toucher sentir fabriquer des histoires. Un point de départ aux voyages imaginaires.

La conférence

Des Clics & des Livres vous propose aussi un temps de réflexion sous la forme d’une conférence sur un sujet d’actualité à forte dimension éducative.

La conférence

Mardi 08 octobre
17h - 19h, Théâtre Toursky - Entrée libre

Comment accompagner et agir en faveur de l'engagement des jeunes générations pour la protection de l'environnement ?

Avec l’illustrateur André Langevin, dit Zaü, France Nature Environnement, le youtubeur Pierre Chevelle et Victor Beaurepaire de Planète Sciences

Comme l’illustre la jeune suédoise Greta Thunberg, devenue une figure médiatique et l’incarnation du militantisme chez les jeunes, de nouvelles formes de mobilisation ont vu le jour. Devant cette dynamique de la jeunesse, comment nos discours et nos créations peuvent accompagner et renforcer leurs actes, en évitant défaitisme et moralisation ? Les intervenants, engagés chacun à leur niveau pour l’environnement, ouvriront des pistes de réflexion pouvant encourager les jeunes à se saisir de ces questions et renforcer leur prise de parole.


La Ligue de l’enseignement, c’est une équipe dynamique et engagée qui œuvre au quotidien dans les domaines de la culture, de la citoyenneté, de l’éducation et de la vie associative, pour transmettre les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de vivre ensemble ! Mouvement d’éducation populaire complémentaire de l’école publique, la Ligue de l’enseignement se mobilise afin que tout citoyen puisse s’engager pour une société écoresponsable, créative, inclusive et solidaire.

cONTACT

192 Rue Horace Bertin,
13005 Marseille
04 91 24 31 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
laligue13.fr

Suivez-nous