Souvenez-vous de l'édition 2019

 

3900 participants

3 lieux

6 journées

7 compagnies de théâtre

13 auteurs et illustrateurs

29 ateliers

65 classes

16 centres sociaux et accueil de loisirs

 

Du 08 au 13 octobre 2019, le Festival des Clics et des Livres a ouvert ses portes à plus de 3900 participants. Organisée par la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône et ses nombreux partenaires, cette troisième édition a confirmé le succès du Festival auprès des parents, enseignants,  éducateurs... et surtout des enfants !

« Comment accompagner et agir en faveur de l’engagement des jeunes générations pour la protection de l’environnement ». Voilà la question pivot à laquelle ont tenté de répondre Victor Beaurepaire de Planète Sciences, l’illustrateur Zaü ainsi que Gilles Marcel de France Nature Environnement durant la conférence d’ouverture animée par le youtubeur Pierre Chevelle, au Théâtre Toursky.

Puis c’est au sein du Dock des Suds que les animations numériques, citoyennes, littéraires et autour de l’environnement se sont succédé pendant quatre jours, pour le plus grand plaisir des enfants.

Une randonnée contée familiale clôturait en beauté la semaine à la Campagne Pastré.

Souvenez-vous de l'édition 2018

 

2700 participants

3 lieux

5 journées

5 compagnies de théâtre

8 auteurs et illustrateurs

27 ateliers

48 classes

8 centres sociaux et accueil de loisirs

 

Du 10 au 14 octobre 2018, le Festival des Clics et des Livres a ouvert ses portes à plus de 2700 enfants. Organisée par la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône et ses nombreux partenaires, cette deuxième édition a connu un véritable succès ! Une conférence « Apprivoiser les écrans et grandir », animée par Marie-Noëlle Clément, pédopsychiatre membre fondateur de l’association 3-6-9-12, a réuni un public nombreux à la Bibliothèque l’Alcazar. Puis c’est au sein de la Maison de Provence, de la Jeunesse et des Sports (MPJS) que les animations numériques, citoyennes, littéraires et autour de l’environnement se sont succédé pendant quatre jours, pour le plus grand plaisir des enfants, des professeurs, des animateurs et des parents. Une randonnée contée familiale clôturait en beauté la semaine à la Campagne Pastré.

Souvenez-vous de l'édition 2017

 

1400 participants

3 lieux

5 journées

3 compagnies de théâtre

8 auteurs et illustrateurs

20 ateliers

 

Du 18 au 22 octobre 2017, le Festival des Clics et des Livres ouvrait ses portes à près d’un millier d’enfants. La toute première édition d’un festival littéraire et numérique pour la jeunesse, organisé par la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône et ses nombreux partenaires !

Une conférence sur la littérature jeunesse arabe lançait le Festival à la Bibliothèque l’Alcazar. Puis c’est au sein de la Halle Kléber, espace public à ciel ouvert, situé dans le 3e arrondissement, que les animations numériques, citoyennes, littéraires et autour de l’environnement se sont succédé pendant trois jours, pour le plus grand plaisir des enfants, des professeurs, des animateurs et des parents. Une randonnée contée familiale clôturait en beauté la semaine.


La Ligue de l’enseignement, c’est une équipe dynamique et engagée qui œuvre au quotidien dans les domaines de la culture, de la citoyenneté, de l’éducation et de la vie associative, pour transmettre les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de vivre ensemble ! Mouvement d’éducation populaire complémentaire de l’école publique, la Ligue de l’enseignement se mobilise afin que tout citoyen puisse s’engager pour une société écoresponsable, créative, inclusive et solidaire.

cONTACT

192 Rue Horace Bertin,
13005 Marseille
04 91 24 31 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
laligue13.fr

Suivez-nous